Samedi : let’s visited the US Liberty

Après un solide petit-déjeuner (ca fait longtemps que je ne me suis pas lever à 7h30 avec un petit creux) à base de Jaffles banane et de salade-de-fruit-en-morceaux-de-pastèque-et-ananas, on vient me cherche en scooter pour allez à 1,5km moins loin, au centre
Eco-Dive, sur la plage de Jemeluk. Pas mal de français et de french-sprokers. J’y rencontre les très sympatique Patricia et Patrick (qui depuis 4 ans viennent tous les été pour des vacances-coup-de-main)-en-tant-que-diving-instructors). Je m’inscris pour 3 jours de cours de Padi (6 dives ie plongées ; et tanpis pour le reste des visites, je préfère valider ce diplôme que me presser inutilement).

On nous fait un peu de théorie, nous présente l’équipement et les « procédures ». Pour passer le Padi, il y a qd meme un boquin de 200 pages (avec du texte mais aussi des images) à lire qd meme : je vais pas faire de cours ici, mais la partie théorique est assez intéressante – en fait, je ne me rendais pas compte, mais avec la plongée (et c’est un des seuls endroits ou c’est aussi vrai sur terre… tout en étant sous l’eau) qu’on met autant son corps sous pression… il y a plein de concepts +ou- rigolo… les bars, les profondimetre, la densité, les narcoses d’azote…).

Le matin, des exercices de respiration à -12m(-10) et l’après-midi la visite d’une épave à -12m(-15) : le US Liberty à Tulambed. On a même vu un petit requin. Mais, comme on nous l’explique, les comportements agressifs des poissons sont très rares et en fait défensifs : donc on est pas mangé (on est dans la rubrique « gastronomie »).

Nosu sommes un groupe de 6 à plonger avec 2 instructeurs. Tous très sympa. Seul Ali (étudiant en médecine écossais, en voyage de

3 mois en Asie-Océanie-Afrique ou plutôt l’inverse) reste pour passer le padi. Nous dinons ensembles autour d’un mélange de trucs indonésiens (impossible de retenir le nom d’un plat, d’un jour sur l’autre).

image-5.jpg

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :