Dimanche : du nez au coeur

Top journée avec un soleil magnifique dès le matin et des embruns marrants régénérants. (J’aurais adoré me lever à 7h pour courir sur la plage, mais honnêtement, les plages ne sont pas super grandes, il y a pas mal de bateau-tradi dessus et j’étais doucement-KO de la plongée de la veille).

2 dives pour cette journée sur la plage de Jemeluk : des exercices avec John autour de pyramides (ecosysteme artificiel pour redonner un coup de boost à la vie aquatique) – on enleve/echange nos masques, detendeurs, ceintures, gilet, et palmes… on joue sous l’eau pour gagner en maîtrise et sécurité.

Après un satey poulet, nous partons avec Patricia pour un drop -12m(-27) : juste TOP. On descend du bateau, on descend vers un rift (sorte de falaise sous l’eau) et on descend tout court. On longe les coraux entre les poissons : la verticale devient horizontale. Les couleurs sont magiques (surtout à base de non-rouge et de bleu). Au dessus-de nous, enfin, à côté, on voit le « dark blue » : c’est quasiment mystique… honnetement. On releve la tête, on voit la lumière du soleil se répandant uniformément, et nos bulles d’aires, remontant comme de larges soucoupes ovales… GEANT. PROFOND.

Beau couché de soleil, sur la plage, à côté des salières, avec le Mont Agung (3142m) en fond.

BTW : Bon anniv’ Pa’

image-4-11-26-47.jpg

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :